Fiche ouvrage
 
Code : 23433
Titre : Essai historique, philosophique et pittoresque sur les Danses des Morts. Suivi d'une lettre de M. C. Leber et d'une note de M. Depping sur le même sujet. Ouvrage completé et publié par MM. André Pottier et Al. Baudry.
Auteur : LANGLOIS (Eustache-Hyacinthe).
Edition : Rouen, Lebrument, 1852.
Année : 1852
Format : Deux volumes in-8 avec 54 planches, dont certaines dépliantes et de nombreuses vignettes gravées et dessinées par E.-H. Langlois, Mlle Langlois, MM.Brévière et Tudot. Exemplaire grand de marges quasiment sans rousseurs.
Reliure : Brochage d'époque. Couvertures jaunes imprimées en noir , titre dans un encadrement à double filet et écoinçons. Très bel état malgré une petite usure au paier du dos en pieds du second volume.
Prix : 450 €uros
Observations : Cet ouvrage, d'une exécution remarquable est l'un des plus complets sur la matière. Il renferme dans le tome un, trois chapitres qui se rattachent à l'histoire de Rouen, et dans le tome deux, le sacristain de Bonport, légende fantastique. Un catalogue des éditions de la Danse des Morts par Holbein, et une bibliographie des différentes publications sur les danses macabres complètent cet ouvrage.
Sources : Frère.
Catégories : REGION NORMANDIE GENERALITES;
   











© Copyright 2007 - Jacques Tanguy