Fiche ouvrage
 
Code : 23396
Titre : Madame Bovary - Moeurs de Province-
Auteur : FLAUBERT (Gustave).
Edition : Paris, Levy, 1857.
Année :
Format : Un volume in-12 en 2 parties formant ensemble 490 pages, faux-titre et titre de la deuxième partie non conservés, sans le catalogue de l'imprimeur comme souvent. Exemplaire enrichi de la suite des sept eaux-fortes de Boilvin pour l'édition de Lemerre de 1874 et d'un portrait sur vergé de l'auteur signé L.L. (Ladislav Loevy). Très frais à l'intérieur sans rousseurs. Deux ex-libris non identifiés.
Reliure : Demi-maroquin à coins vert, dos à nerfs (passé), tête dorée, non rogné. Reliure en parfait état mais avec le dos ayant viré au marron.
Prix : 2200 €uros
Observations : Edition originale du premier tirage avec la dédicace fautive à l'avocat Sénard (orthographié Senart) et toutes les particularités nécessaires. Charmant exemplaire enrichi des gravures de Boilvin, avec de bonnes marges (182 x 115 mm). La suite de Boilvin illustra la dernière édition publiée du vivant de l'auteur en 1874 (voir Vicaire, III, 723). Ladislas Loevy est un dessinateur et graveur actif à Paris dans les années 1880-1900. Il est surtout connu pour avoir dessiné la même année, en 1896, les portraits de Verlaine et d’Edmond de Goncourt sur leur lit de mort.
Sources :
Catégories : LITTERATURE du 19 au 20 ème;LITTERATURE NORMANDE;EDITIONS ORIGINALES;
   











© Copyright 2007 - Jacques Tanguy