Fiche ouvrage
 
Code : 22855
Titre : De columna Traiani syntagma: Accesserunt explicatio veteris tabellae anaglyphae Homer Iliadem atque ex Stesichoro, Arctino et Lesche Ilii excidium continentis & emissarii lacus Fucini descriptio.
Auteur : FABRETTI, Raffaele
Edition : Roma: Nicolò Angelo Tinassi, 1683.
Année : 1683
Format : In-folio de (1)f., 420 pp., (31)ff., illustré de 2 planches dépliantes et de nombreuses figures in-texte. Intérieur frais, une planche légèrement brunie uniformément.
Reliure : Veau brun, dos à nerfs orné, triple filet dorés d'encadrement sur les plats, armes dorées aux centres des plats, initiales entrelacées et couronnées en écoinçons, dos orné de même, tranches rouges. Reliure de l'époque . (restauration aux coiffes et mors
Prix : 1650 €uros
Observations : Édition originale de l'œuvre la plus célèbre de Raffaele Fabretti (1618-1700) dans laquelle l'antiquaire d'Urbino propose une nouvelle interprétation de la signification des reliefs de la colonne Trajane. Monsignore Raffaello Fabretti, Archevêque de l’Archidiocèse d’Urbino, est le plus ancien personnage de la saga Fabretti, le plus illustre par l’intensité de vie et la qualité de l’œuvre, considéré comme l'un des plus importants épigraphistes du XVIIe siècle et l'un des pères de l'archéologie chrétienne. Provenance : Exemplaire aux armes d'alliance du Duc et de la Duchesse de Montausier. Charles de Sainte-Maure, duc de Montausier(1620-1690) pair de France, gouverneur du Dauphin, qui épousa en 1645, Julie d'Angennes, fille de Charles d'Angennes, marquis de Rambouilet.
Sources :
Catégories : HISTOIRE DE L'ANTIQUITE;
   










© Copyright 2007 - Jacques Tanguy