Fiche ouvrage
 
Code : 22479
Titre : Mes Voyages - La promenade d'Extrême-Orient. De Marseille à Saïgon. - En Indo-Chine. - En Chine. - Les Chinois peints par eux-mêmes. - Au Japon. - Le Japon ancien. Le Japon moderne.
Auteur : FARRERE (Claude).
Edition : Paris, Flammarion, 1924.
Année :
Format : Un volume in-12, non rogné à très grandes marges de 284 pages. Edition originale , un des 300 sur Hollande (N°236) après 35 sur Chine. Très bon état intérieur hormis les deux marges extérieures dépassant de l'ouvrage, ayant des rousseurs, l'une au recto et l'autre au verso.
Reliure : Broché, couvertures bleues, dans un portefeuille au dos de chagrin vert foncé et étui cartonné. Les couvertures sont en très bon état ainsi que l'étui, frottements au dos du portefeuille.
Prix : 80 €uros
Observations : Mes voyages sont une promenade en Extrême-Orient, la transcription de quelques causeries données à Paris en janvier, février et mars 1923. Claude Farrère, au début du siècle, emmène ses lecteurs en paquebot, pour une longue promenade en Extrême-Orient : de Marseille à Saïgon, de Hong-Kong à Canton, puis Shanghaï et Pékin pour se terminer au Japon. Un voyage au jour le jour, entrecoupé de descriptions de lieux dont les noms sont magiques et font rêver une génération après l'autre...Ce livre est l'aboutissement d'un rêve de gosse, un gosse de cinq ans qui des quais de Marseille voyait partir les longs courriers d'outre-océan et qui aurait bien voulu être à bord. Pour l'enfant qu'était Claude Farrère, trois pays représentaient les confins du monde : la Chine, la Cochinchine et le Japon.
Sources : Babelio
Catégories : VOYAGES - MARINE - GEOGRAPHIE;
   





© Copyright 2007 - Jacques Tanguy