Fiche ouvrage
 
Code : 21804
Titre : Contes et Nouvelles en vers.
Auteur : [MARTIN (Charles)] - LA FONTAINE (Jean de la).
Edition : Paris, Librairie de France, 1930.
Année :
Format : Deux fort volumes in-4. Nombreux hors-texte en couleurs et en noir par Charles Martin (16 H.Ten noir et 11 en couleurs pour le premier volume et 16 H.T en noir et 21 en couleurs pour le second). Tirage à 3000 exemplaires. Exemplaire N°2988 sur véln d'Alfa Navarre.. Excellent état intérieur.
Reliure : Beau demi-chagrin prune à coins, dos à nerfs orné de motifs géométriques or, tête dorée. Couvertures et dos bleus conservés. En bon état, quelques petites éraflures d'usage aux coins.
Prix : 180 €uros
Observations : Charles Martin (1884-1934) est un dessinateur délicat qui excelle dans les techniques de l’eau forte et du pochoir rehaussé d’un trait typographique. Dès 1912 il dessine dans les grandes revues d’élégance françaises (La gazette du bon ton, Fémina...) ou américaines (Harper’s bazaar). Il s’oriente rapidement vers le luxe et l’art décoratif. Il exerce son talent dans les domaines les plus variés : mode, flacons de parfumerie, meubles, papiers peints, affiches... Il a illustré une vingtaine de livres dont : Sports et divertissements avec Eric Satie, Sous les pots de fleurs, Mon cheval, mes amies et mon amie de Marcel Asruc, Les silences du colonel Bramble d’André Maurois, Les Fables de La Fontaine, ainsi que la fameuse plaquette réalisée en 1924 (avec un texte de Jean Cocteau) qui célébre les métiers de l’édition française : Soignez la gloire de votre firme.
Sources : Michel Lagarde
Catégories : LITTERATURE ANCIENNE;LIVRES ILLUSTRES XIX ème et MODERNES;CURIOSA;
   










© Copyright 2007 - Jacques Tanguy