Fiche ouvrage
 
Code : 21768
Titre : Les Nuits d'Young, suivies des Tombeaux et des Méditations d'Hervey, etc..Traduction de Le Tourneur. Nouvelle Edition.
Auteur : YOUNG (Edward).
Edition : Paris, Chez étienne Ledoux, 1827.
Année : 1770
Format : Deux volumes in-8 de 2 frontispices gravés par Déveria, 402-393 pp., table des matières à la fin de chaque volume.
Reliure : Demi-maroquin citron à coins du dix-neuvième siècle, filet doré sur les plats, dos plat orné d'un décor romantique à froid, en parfait état.
Prix : 120 €uros
Observations : Edward Young (1681-1765) est un poète romantique anglais. Son âme tourmentée laissa à la postérité une œuvre personnelle et profonde ; son poème Plaintes ou Pensées nocturnes sur la vie, la mort et l’immortalité (1742-1745), connu sous le nom de Nuits, inaugura le genre sombre et mélancolique du romantisme. Bien que né à la fin du XVIIème siècle, Young est généralement considéré comme un représentant typique du préromantisme. De lui proviennent les thèmes de la mélancolie religieuse, du destin, de la mort sans cesse menaçante et parfois désirée. Mais surtout Young modifie considérablement l'ordre poétique en faisant du moi et de la sensibilité la matière principale du poème. James Hervey (26 février 1714 – 25 décembre 1758 (à 44 ans)) est un écrivain anglais né à Hardingstone près de Northampton. Il fut prêtre sous l'influence du révérend Wesley et des méthodistes d'Oxford.
Sources :
Catégories : LITTERATURE ANCIENNE;
   








© Copyright 2007 - Jacques Tanguy