Fiche ouvrage
 
Code : 19550
Titre : Histoire de France sous le règne de Louis XIV.
Auteur : LARREY (Isaac de).
Edition : Rotterdam, Michel Bohm, et Cie, 1718 - 1722.
Année : 1718
Format : Trois volumes in-4 de XVI - 681 pp. - (15)ff. (table, privilège), 890 pp. pour le tome II et III en pagination continue et (15)ff. de table. Portrait gravé de Sophie-Dorothée de Brunswick-Lunebourg au tome I. Rousseurs éparses.
Reliure : Plein veau havane légèrement postérieur, dos à nerfs orné de caissons à fleurons dorés, pièce de titre de maroquin rouge, tranches rouges. Eraflures sur les plats.
Prix : 400 €uros
Observations : Isaac de Larrey, Sieur de Chandchamp et de Courménil, naquit à Lintot (1638), près de Bolbec. Pour exercer librement ses croyances religieuses, car il était protestant, il s'exila en Hollande après la révocation de l'édit de Nantes. Ses travaux historiques lui valurent le titre d'historiographe des États Généraux. Peu de temps après, l'électeur de Brandebourg, en offrant le titre de conseiller de cour et d'ambassade à Larrey, l'attira à Berlin, où il meurt le 17 mars 1719. Bel exemplaire, joliment relié. De la bibliothèque du magistrat AUBARET (Pierre-Bernard-Antoine), Montpellier avec son ex-libris P.H.A.Aubaret Causarum Patroni
Sources :
Catégories : HISTOIRE DE L'ANCIEN REGIME;
   







© Copyright 2007 - Jacques Tanguy