Fiche ouvrage
 
Code : 19347
Titre : Jeanne d'Arc.
Auteur : [GUILLONNET (O.V.D.)] FUNCK-BRENTANO.
Edition : Paris, Boivin et Cie Editeurs, s.d. (1912).
Année : 1912
Format : In-folio de 84 pages illustrées de 40 gravures en couleurs à pleine page par Octave-Victor-Denis Guillonnet. Parfait état intérieur.
Reliure : En feuilles sous couvertures et porte-feuille d'éditeur, couleur crème, illustrés sur le premier plat d'un portrait polychrome de Jeanne en armure, les bras en croix. (Engel rel.). Petites tâches au porte-feuille. Très bon état.
Prix : 800 €uros
Observations : Edition originale, l'un des 101 exemplaires de luxe. L'un des 41 sur papier du Japon, exemplaire de tête N° 28, enrichi d'une aquarelle originale et de 4 états en chromolithographie, représentant la Remise de Jeanne aux Anglais (pl. 28). Bel exemaplire, grand de marge. (43 x 31 cms). Octave Denis Victor Guillonnet (1872-1967) est un artiste peintre. Peintre du sport, grand décorateur des palais nationaux , son travail avait de son vivant connu une diffusion considérable sur le plan national et à l’étranger, notamment sur le continent américain où des projets monumentaux, du nord au sud, l’ont conduit de Philadelphie à Caracas. Coloriste virtuose, maître de la lumière, fin observateur des hommes et de la nature, Guillonnet mérite d’être revalorisé dans nos regards contemporains.
Sources :
Catégories : LIVRES ILLUSTRES XIX ème et MODERNES;HISTOIRE DU MOYEN-AGE;
   







© Copyright 2007 - Jacques Tanguy