Fiche ouvrage
 
Code : 19109
Titre : Rapport des travaux de la Commission Intermédiaire de Haute-Normandie, depuis le 20 décembre 1787, jusqu'au 27 juillet 1790.
Auteur : [ROUTES ET CHEMINS] COLLECTIF.
Edition : Rouen, Oursel, 1790.
Année : 1790
Format : In-4 de 202 pages, 15 grands tableaux dépliants, un feuillet d'observation sur les Vingtièmes et 29 pages d'adjudications pour les travaux des routes
Reliure : Demi-basane verte de l'époque, dos à nerfs (accident à la coiffe supérieure).
Prix : 300 €uros
Observations : Table: Rapport sur les Travaux publics (cantonniers, indemnités, atteliers de charité, travaux d'art) Rapport sur les Impositions ( impositions des privilégiés pour les six derniers mois de l'année de 1789 & pour la contribution patriotique, vingtième & capitation, prestations pour les chemins, moins imposé). Rapport sur le Réglement. Rapport sur la Délivrance des Mandats. Rapport sur le Bien public ( Cours gratuits d'accouchements, épidémies, mendicité, instruction des sourds et muets, élèves entretenus à l'Ecole vétérinaire d'Alfort, épizooties, bureau d'encouragement. Tableaux : Sept tableaux concernant les routes de la Généralité de Rouen, leur situation, les travaux, les adjudications. Trois tableaux sur les ouvrages d'art. Un tableau des Avances des Entrepreneurs (routes) Un tableau des impositions ordinaires de 1790. Un tableau de la Prestation des chemins. Un tableau des vingtièmes, des biens-fonds, industries, offices & droits. Résultat général de toutes ces contibutions. Il présente la masse des impositions directes qui doivent être versées au Trésor public par le Département de la Seine-Inférieure.
Sources : Frère.
Catégories : REGION NORMANDIE GENERALITES;
   






© Copyright 2007 - Jacques Tanguy