Fiche ouvrage
 
Code : 19108
Titre : Anglo-norman antiquities considered in a tour through part of Normandy by Doctor Ducarel. Illustrated with twenty-seven copper-plates.
Auteur : DUCAREL.
Edition : London, Spilsburg, 1767.
Année : 1767
Format : In-folio de: un titre, X pages de dédicace, 104 pages pour les antiquités suivies de 61 pages consacrées à la tapisserie de Bayeux et un feuillet d'index. Illustré de 27 panches en hors-texte dont plusieurs dépliantes. Rousseurs éparses et mouillures claires sur quelques planches, plus importantes sur celle de la tapisserie de Bayeux.
Reliure : Reliure ancienne avec le dos et les coins restaurés en basane fauve, pièce de titre verte contemporaine. Bon état.
Prix : 380 €uros
Observations : Réimpression de la lettre écrite en 1754 (in-4) avec de nombreuses additions et planches. Les Antiquités anglo-normandes offrent une description curieuse des points les plus importants de Normandie et reproduisent une foule de monuments dont quelques-uns ont disparu. Elles renferment aussi une description détaillée de la tapisserie de Bayeux. Le dr Ducarel visita la Normandie en 1752. Il mourut à Cantorbery en 1785. Sa famille ayant quitté la France en 1724 afin de pouvoir professer librement ses opinions religieuses.
Sources : Frère.
Catégories : REGION NORMANDIE GENERALITES;
   


© Copyright 2007 - Jacques Tanguy