Fiche ouvrage
 
Code : 18585
Titre : L'apocalypse de Jean.
Auteur : SAINT JEAN.
Edition : Paris, le Club du Livre, 1981.
Année : 1981
Format : Deux volumes in-4 composés de : un fac-similé du manuscrit Douce 180 conservé à la Bodleian library d'Oxford et la traduction en français avec une étude de Jean Grosjean avec des commentaires de Yves Christie et Montague Rhodes James. Tirage limité à 5000 exemplaires (N°2489). Parfait état intérieur pour les deux ouvrages.
Reliure : Le fac-similé est relié en plein cuir brun richement orné de plaques dorées et dos orné, dans son étui bordé. La traduction est en demi-reliure brune, dos lisse, titre en long en lettres or, dans son étui bordé. Parfait état pour les deux volumes.
Prix : 250 €uros
Observations : Francis Douce (1757 -1834 est né à Londres . Après avoir terminé ses études, il entra dans le bureau de son père, mais le quitta bientôt pour se consacrer à l'étude des antiquités. Il devint membre éminent de la Société des antiquaires et, de 1799 à 1811, il fut conservateur des manuscrits au British Museum , mais il fut contraint de démissionner en raison d'une querelle avec l'un des administrateurs. Par son testament, il laissa ses livres imprimés, ses manuscrits enluminés, ses pièces de monnaie, etc., à la bibliothèque Bodléienne.
Sources :
Catégories : THEOLOGIE - RELIGIONS;
   







© Copyright 2007 - Jacques Tanguy