Fiche ouvrage
 
Code : 17709
Titre : Histoire du Brésil , depuis sa découverte en 1500 jusqu'en 1810.
Auteur : BEAUCHAMP (Alphonse de).
Edition : Paris, Eymery, 1815.
Année : 1815
Format : Trois volumes in-8 de 39 - 388 pp., (2)ff. -500 pp., (2)ff. - 516 pp. -(1)f. ; illustrés de 2 frontispices et une grande carte dépliante du Brésil et de l'Amérique portugaise aux contours coloriés. Quelques fines rousseurs éparses, petit manque angulaire à un feuillet sans perte de texte..
Reliure : Pleine basane mouchetée, dos lisse joliment orné de vases et épis de blés dorés d'époque empire, roulette dorée sur les coupes. Coins légèrement émoussés, infimes manque de cuir aux plats du tome I. Reliure de l'époque.
Prix : 580 €uros
Observations : Beauchamp (Alphonse de), historien, né à Monaco en 1767, fils du major de cette place, entra au service du roi de Sardaigne en 1784 comme sous-lieutenant dans le régiment de la marine. Il fut le principal rédacteur des Tables du Moniteur ; il a fourni des articles à la Gazette de France, à la Biographie universelle, à la Biographie moderne. L'un de ses meilleurs ouvrages avec son Histoire du Brésil est l' Histoire de la guerre de Vendée, pour l'exactitude et l'intérêt des récits. Très bon exemplaire en reliure d'époque.
Sources : Chadenat, n°239.
Catégories : VOYAGES - MARINE - GEOGRAPHIE;
   







© Copyright 2007 - Jacques Tanguy