Fiche ouvrage
 
Code : 17493
Titre : Suite des Essais historiques et anecdotiques sur le comté, les comtes, la ville d'Evreux et pays circonvoisins, depuis l'an 1200, jusqu'à la Réunion du Comtéd'Evreux à la Couronne, et tems postérieurs.
Auteur : MASSON DE SAINT-AMAND (Amand-Claude).
Edition : Evreux, Imprimerie d'Ancelle fils, 1815.
Année : 1815
Format : In-8 de XXII pp. (faux-titre, titre, préface) et 250 pages.
Reliure : Fine et très attractive reliure de l'époque. Demi-maroquin cerise, double chaînette dorée et filet doré en encadrement sur les plats en cartonnage gaufré portant en leur centre le chiffre couronné de Marie(Louise d'Autriche, dos lisse très bien orné d'un
Prix : 800 €uros
Observations : Précieux exemplaire au chiffre couronné de l'ancienne impératrice Marie-Louise d'Autriche qui continuait en 1815 d'utiliser ce fer devenu obsolète en attendant de prendre de nouvelles armes en tant que duchesse de Parme, Plaisance et Guastalla en 1816. Masson de Saint-Amand (1756-1835) ancien Maître des Requêtes, Chevalier de la Légion d'Honneur, Membre de l'Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Rouen était le deuxième préfet du département de l'Eure. En 1813 il a fait paraître les Essais historiques et anecdotiques.. et une suite en 1815 complétant le premier ouvrage.
Sources : OHR. Frère.
Catégories : EURE;
   





© Copyright 2007 - Jacques Tanguy